Les Etats Unis


Info utiles
Argent
Dollar américain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -6h
Durée vol
6h30
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage aux Etats Unis

Les Etats-Unis d’Amérique constituent un pays immense par sa superficie mais aussi par sa diversité sur le plan  géographique, culturel…

Dans ce cas bien déterminé le choix de la destination se doit d’être déterminé avant de partir pour le voyage, seulement, choisir reste une tâche des plus difficiles puisque chaque région a une particularité spécifique, une beauté et attraction exclusive qui font rêver un nombre important de touristes curieux, à la recherche d’un monde nouveau.

New York, la destination la plus fréquentée par les touristes où les gratte-ciel, symbole de l’architecture moderne et la statue de la liberté, est le symbole de ce pays. C’est aussi le centre commercial, industriel et culturel. On y trouve aussi les fameux ponts de Brooklyn et de Manhattan. Du nord-ouest, vous pouvez visiter Chicago en passant par les fameuses chutes du Niagara.

Washington DC est la capitale des Etats-Unis où on trouve tout un ensemble d’édifices gouvernementaux, comme la Maison Blanche, le Capitole…mais aussi beaucoup d’autres monuments, de musées, de parcs publics…

La région californienne, dans le sud-ouest offrent à ses visiteurs une diversité de loisirs et de plaisir qui les enchanteront. San Francisco, avec ses routes uniques dans le genre ou le Golden Gate Bridge son symbole, los Angeles, avec son célèbre quartier Hollyood et capitale de l’industrie cinématographique américaine, sans oublier le quartier chic des stars  mais aussi des richards « Beverly Hills ».

Le grand ouest américain,  vous donne l’occasion de découvrir entre autre las Vegas, la plus grande ville du désert du Nevada, de renommée mondiale pour ses casinos de jeux de hasards mais aussi pour le nombre d’hôtels existants dans cette merveilleuse ville, dont l’architecture est extravagante reproduisant parfaitement des monuments historiques, typiques de quelques pays comme les pyramides d’Egypte, le tour Eiffel de la France ou la statue de la liberté des Etats-Unis…

N’oubliez pas de visiter dans le Grand Canyon en Arizona, le Torroweap Point où de profondes et spectaculaires gorges de 6 à 29 km de large et de 1600 m de profondeur constituent un des grands sites touristiques les plus prisés.

Toujours dans la même région, continuez la visite du Parc National du Grand Canyon, caractérisé par sa profondeur mais aussi par le paysage très aride, par son histoire géologique très ancienne. Une randonnée au milieu de ces falaises procure des sensations fabuleuses au milieu d’une nature extraordinaire.

Si vous êtes partisan des randonnées, le Park national de Yosemite vous offre l’occasion de découvrir les vallées, les montagnes, les chutes d’eau, les glaciers, les lacs et les prairies, une véritable randonnée dans un cadre printanier. En hiver, l’accès à une station de ski est aussi possible.

Si vous préférez le romantisme, le surf, la nage, la pêche,…passez voir les îles Hawaï, au centre de l’océan pacifique, une chaîne d’iles volcaniques, un paradis de plages fantastiques et un lieu de détente parfaite.

Par contre, si vous aimez la nature et  préférez le grand désert glacé de la frontière nord des Etats-Unis, partez cette-fois à la découverte de l’Alaska où les animaux polaires abondent dans  les forêts et les ruisseaux comme les ours Kodiak assez dangereux, les poissons…Une vraie merveille naturelle.

Le Parc National Yellowstone-Wyoming, dans la région du Montana, avec les Geysers, les eaux chaudes thermiques mais encore les animaux locaux tels que les bisons, les élans, les ours…

Dans la Floride, en Orlando, si vous cherchez le divertissement familial, prenez la destination des plus grands parcs thématiques connus mondialement comme Disney World, Sea World, les studios Universels… Vous n’aurez pas l’occasion de vous y ennuyer.

La musique aussi constitue un élément important pour le tourisme américain, puisque la Louisiane et particulièrement la Nouvelle Orléans attire chaque année bon nombre de touristes qui viennent explorer le fief du Jazz et le carnaval connu comme le Mardi Gras et qui se tient en Février.

Les Etats-Unis d’Amérique reste un pays grandiose par sa superficie mais aussi par la diversité de ses lieux d’attraction offerts pour le touriste, qu’ils soient culturels, historiques ou naturels. Un pays où on ne peut pas s’ennuyer.

Séjour Los Angeles, USA
Rechercher un vol
Un service Altavacances