Les Etats Unis


Info utiles
Argent
Dollar américain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -6h
Durée vol
6h30
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Une note de AAA, selon Fitch Ratings

Le Congrès américain se trouve actuellement coincé dans un débat houleux concernant le budget. Et pourtant, l’agence de notation Fitch Ratings a décerné la note de AAA aux Etats-Unis qui, selon cette source, serait capable de surmonter ses précédents déboires en matière d’endettement.

Dans un communiqué de presse, l’agence Fitch Ratings annonce que « La probabilité de voir le gouvernement américain ne pas honorer ses engagements financiers et en particulier de pratiquer des remboursements intégraux en temps et en heure sur les obligations du Trésor est extrêmement faible ».

« En dernier ressort, prendre acte des conséquences redoutables qu’entraînerait le fait de ne pas relever en temps opportun le plafond d’endettement l’emportera sur les divergences tenant à la question plus fondamentale de la meilleure méthode pour remettre les finances publiques américaines en ordre à moyen et long termes », a ajouté le porte-parole de l’institut.

Fitch pense cependant, que le ration entre la dette souveraine et le PIB atteindra 100% en 2012. Ce qui représente le plafond maximum autorisé pour un Etat noté AAA. Tout de même, il ne faut pas omettre la santé économique de l’Etat fédérale, la note s’appuie également sur la conjoncture des circuits financiers du pays.

Séjour Los Angeles, USA
Rechercher un vol
Un service Altavacances