Les Etats Unis


Info utiles
Argent
Dollar américain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -6h
Durée vol
6h30
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Obama, en course pour 2012

Lundi, Barack Obama a annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles, prévues pour 2012. L’actuel Président brigue, en effet, un second mandat de quatre ans, à la tête du pays. Pour cela, il appelle à la mobilisation de ses partisans  dans le but de «protéger les progrès effectués».

Ainsi, dans un communiqué, il a annoncé : «Aujourd’hui, nous déposons les documents pour lancer notre campagne 2012». Il demande également a ses partisans ainsi qu’à son administration de se battre « pour protéger les progrès enregistrés, et à en réaliser davantage». Il a aussi  ajouté « j’aurai besoin de vous pour établir notre plan et créer une campagne qui aille plus loin, qui soit plus concentrée et plus innovante que tout ce que nous avons bâti jusque là».

La Constitution américaine ne permet à un politicien de ne briguer que deux mandats présidentiels, Barack Obama précise donc : «Ce sera ma dernière campagne en tout cas, comme candidat ». La dernière campagne de 2008, utilisant principalement Internet et les réseaux sociaux, avait déjà été considérée comme particulièrement innovante en la matière.

Séjour Los Angeles, USA
Rechercher un vol
Un service Altavacances