Les Etats Unis


Info utiles
Argent
Dollar américain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -6h
Durée vol
6h30
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Liz Taylor : la mort d’une icône

Elizabeth Taylor décédée mercredi dernier à l’âge de 79 ans (à Los Angeles), des suites d’une insuffisance cardiaque,  était la dernière icône de l’âge d’or du 7ème art hollywoodien.

Véritable légende, elle a incarné une multitude de rôle mythique comme Cléopâtre dans le film éponyme, ou encore Martha dans l’adaptation au cinéma de « Qui a peur de Virginia Woolf ? » en 1966, film pour lequel elle reçut l’Oscar de la meilleur actrice.

Connue également pour sa vie amoureuse pour le moins tumultueuse (elle s’est mariée 8 fois !), on retiendra surtout de l’actrice sa fervente défense des malades du sida. Elle aura passé une bonne partie de sa vie a milité contre les discriminations à l’encontre des malades atteints du VIH. En 1991, elle créa même une fondation dans le but de recevoir des dons, et lutter contre la maladie. En seulement 20 ans, la « Elizabeth Taylor AIDS Foundation » a réussi à récolter près de 270 millions de dollars.

De nombreuses personnalités comme Elton John, ou encore François Fillon, ont témoigné leur chagrin face à cette tragique nouvelle. Certains ont, quant à eux, laisser un message de condoléances sur Twitter. Les détails sur les funérailles de la défunte n’ont pas encore été communiqués. Tout ce que l’on en sait, c’est qu’elle reposera auprès de ses parents Francis et Sara Taylor, dans un enfeu proche du tombeau de Marilyn Monroe.

Elle s’en est allée rejoindre son grand ami Mickael Jackson, décédé en juin 2009.

Séjour Los Angeles, USA
Rechercher un vol
Un service Altavacances