Les Etats Unis


Info utiles
Argent
Dollar américain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -6h
Durée vol
6h30
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Le 911 va pouvoir recevoir les SMS d’urgences

Impossible de contacter les urgences avec un SMS ! Mais aux États-Unis, une révolution se profile. Bientôt, le 911, l’équivalent du 112 aux États-Unis qui regroupe tous les services d’urgences, pourra être contacté via des SMS.

Les américains pourront ainsi prendre contact avec les différents services d’urgence du pays grâce à cet outil de communication.
Julius Genachows, le président de la Federal Communications Commission (FCC), a déclaré tout récemment vouloir mettre en place ce système. Car comme il l’explique « aujourd’hui, le 911 ne supporte pas les outils de communication de demain. » alors que c’est primordial. C’est en effet une question de survie selon le président de la FCC.
« Bien que le téléphone mobile soit l’outil de prédilection pour tous les appelants, et que nous l’utilisions pour envoyer des messages écrits, vous ne pouvez pas le faire vers le 911. Laissez-moi insister. Si vous vous trouvez dans une situation d’urgence et que vous voulez envoyer un message d’alerte, vous pouvez contacter tout le monde, sauf la plate-forme du 911 » a t-il ajouté pour montrer toute l’utilité de cette innovation.
D’ailleurs selon lui, cela aurait pu permettre de sauver des vies lors de la tuerie du campus de Virginia Tech. Des étudiants avaient en effet tentés d’envoyer des SMS aux urgences sans résultat.

Ce nouveau service apparaît donc comme une nécessité. Dorénavant, en cas d’urgence, il sera possible pour les américains d’appeler les secours via des SMS. Les services d’urgence auront la possibilité de lire ces messages et en plus les plateformes techniques seront capable de recevoir des photos et des vidéos envoyées par des smart-phones.

A partir du mois de décembre, ce système commencera à être déployé dans le pays.

Maria Magassa

Séjour Los Angeles, USA
Rechercher un vol
Un service Altavacances