Les Etats Unis


Info utiles
Argent
Dollar américain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -6h
Durée vol
6h30
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Hausse de la création d’emploi aux États-Unis

Une bouffée d’oxygène dans l’économie américaine. Le pays a connu une forte augmentation du nombre de création d’emplois, le mois dernier.

Le secteur privé a, en effet, créé 93 000 postes en novembre. Cela représente la hausse la plus importante aux États-Unis depuis novembre 2007. Ce chiffre très encourageant a été dévoilé par le cabinet spécialisé ADP après enquête, ce mercredi 1er décembre.
Cela suscite un élan d’optimisme, d’autant plus que beaucoup d’économistes et analystes prédisaient une création d’environ 69 000 postes. Même le chiffre du mois d’octobre a été révisé. En effet, on s’attendait à la création de 43 000 postes mais ce sont près de 82 000 postes qui ont vus le jour.
En outre, le troisième trimestre 2010 a connu une hausse plus rapide que prévu de sa productivité non agricole.

Ces chiffres de l’emploi qui dépassent les espérances sont un signe d’espoir.
ils démontrent une ré-accélération du marché du travail et laisse présager une reprise de l’économie américaine.
Demain, vendredi 3 décembre, le gouvernement dévoilera les statistiques officielles complètes de l’emploi. Déjà, les économistes misent sur une hausse encore plus forte. Pour certains d’entre eux, les chiffres de la création d’emploi pour le mois de novembre pourraient atteindre le nombre de 140 000 hors secteur agricole et dépasser les 150 000 dans le secteur privé.

Maria Magassa

Séjour Los Angeles, USA
Rechercher un vol
Un service Altavacances