Les Etats Unis


Info utiles
Argent
Dollar américain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -6h
Durée vol
6h30
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Gaz de schiste : Accident dans l’Est du pays

Une explosion s’est produite dans un puits de gaz de schiste en Pennsylvanie, près de la ville de Canton, à 200 km au nord de Philadelphie, depuis le forage a été suspendu dans la région.

On ne connaît pas toujours pas la gravité écologique de cet accident mais la compagnie Chesapeeke Energy a suspendu toutes ses opérations en Pennsylvanie en attendant les résultats de l’enquête.

En effet, des milliers de litres de liquides hypothétiquement toxiques ont été déversés dans la nature.  Paul Spadoni, porte-parole du département de Protection de l’environnement de Pennsylvanie, a déclaré que des échantillons du liquide avaient été prélevés pour connaître l’étendue des dégâts.

Cet accident a fait ressurgir la polémique autour du gaz de schiste et de la fracturation hydraulique, très contestée par les militants écologistes qui en dénoncent les dangers.

La fracturation hydraulique est un processus qui consiste à injecter sous très haute pression un mélange d’eau, de sable et de produits chimiques dans des puits pour en fissurer la roche, et en extraire le gaz piégé sous la roche. Cette méthode controversée est un risque pour les puits d’eau douce. Néanmoins, ce type de forage est en plein boom aux Etats-Unis. Les prix élevés du gaz et du pétrole encouragent ce type de forage.

Si ce nouveau marché créé de l’emploi, les produits chimiques utilisés ne sont pas sans conséquences pour l’environnement et sont fortement dénoncés par les défenseurs de l’environnement. Il s’avère, en outre, que certains de ces produits seraient cancérigènes.

Séjour Los Angeles, USA
Rechercher un vol
Un service Altavacances