Les Etats Unis


Info utiles
Argent
Dollar américain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -6h
Durée vol
6h30
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les festivités américaines

Les Etats-Unis d’Amérique célèbrent les fêtes religieuses, nationales ou évènements politiques tout le long de l’année. Toutefois, la plupart de ces fêtes, considérées comme jours fériés, varient d’un Etat à un autre et d’une communauté ethnique à une autre, comme par exemple la fête chinoise, ou mexicaine, japonaise ou irlandaise…

D’autres fêtes sont célébrées partout dans le pays, comme par exemple le nouvel an, ou plutôt la veille, le 31 Décembre considéré comme le jour de la grande fête, où partout aux Etats-Unis, on organise des soirées animées avec des bals, de la musique, de la nourriture, des boissons, surtout du champagne à minuit, de la dance… A minuit, un superbe feu d’artifice, comme celui de Times Square à New York.

Le troisième Lundi de Janvier, on célèbre la naissance du héro Martin Luther King.

Le mois de Février et précisément le 14, on célèbre la Saint Valentin, la fête de l’amour et du bon cœur. Les américains comme un peu partout dans le monde s’offrent des cadeaux, des fleurs, sucreries ou même de jolies mots en guise d’amour échangé et ressenti.

Le troisième Lundi de ce même mois, est consacré au jour des présidents américains.

Le festival du film qui se tient le 7 Mars à Los Angeles est une cérémonie durant laquelle on prime les plus talentueux et prestigieux du cinéma.

Au début du printemps, un Dimanche, les américains célèbrent la fête religieuse de Pâques dans une église, puis en famille autour d’un repas spécial et les enfants s’amusent à chercher les œufs colorés cachés dans le jardin par le grand lapin de Pâques.

La célébration de l’adoption du drapeau américain  en 1777 se déroule le 14 Juin de chaque année. A la fin de ce même mois, se tient la fête de la communauté homosexuelle, appelée Gay Pride où on peut assister à des défilés et écouter de la musique électronique.

La fête nationale d’indépendance des Etats-Unis fêtée le 4 Juillet de chaque année est un grand jour pour les américains. Dans tout le pays, les parades, la musique, les feux d’artifice tiennent lieu en guise de joie et d’amour pour le pays.

Le premier Lundi de Septembre est bien la fête du travail aux Etats-Unis et non pas le 1er Mai comme partout dans le monde. Les syndicats créent cette fête en guise d’améliorer les conditions du travailleur.

La fête des Halloweens le 31 Octobre, à l’origine connue comme la nuit  de l’envahissement  de la terre par les mauvais esprits des morts, est devenue de nos jours un jour non pas de peur mais de fête et de déguisement chez les américains. Même les maisons et les jardins sont décorés par des statues de fantômes, des squelettes, sans oublier la citrouille sculptée et illuminée. A New York et San Francisco, on assiste même à des parades.

Le 4ème Jeudi du mois de Novembre, on célèbre la fête religieuse, le Thanksgiving. Après l’église, la famille se réunit autour d’un plat traditionnel « grosse dinde rôti ».

Dans le même cadre religieux, les américains ne manquent pas cette fois-ci de célébrer la naissance du Christ Jésus, le 25 Décembre. Encore une occasion pour se retrouver avec la famille, s’échanger des cadeaux, goûter à la bonne nourriture et boire un eggflip. Pour cette occasion, les américains se préparent comme il se doit, en décorant les maisons, les jardins avec les guirlandes, le sapin de Noël…

Des festivités de toutes les couleurs, tous les mois avec une originalité qui donnent l’envie d’y vivre pour partager la fête et la joie de ce merveilleux pays qu’est les Etats-Unis d’Amérique.

Séjour Los Angeles, USA
Rechercher un vol
Un service Altavacances